HISTOIRE

LABELS & PRIX

IMG_5889 copie.jpg

ALEGINA : "née de la mer" comme Aphrodite… et de l’imagination fertile de ses fondateurs;

 

Il était une fois… en 2017, la belle rencontre d'un développeur intuitif, d'un céramiste inventif et d'un industriel chevronné autour de... la coquille d'huitre et de tous les coquillages, sublime production de la mer et des hommes de la mer !

 

Notre force alliée à notre intuition : avoir saisi la perfection naturelle d’un coquillage, étudié sa reproductibilité, imaginé et rendu possible sa transposition dans la création de matériaux et d’objets du quotidien et du futur.

 

Un minéral naturel à la composition et aux propriétés vertueuses, il n’en fallait pas plus pour inspirer notre projet : recycler et valoriser les coquilles d'huitres et d'autres coquillages, offrant leur enveloppe bio-construite par milliers de tonnes ! Une ressource disponible, à portée de main, renouvelable : pas d’extraction de terre, pas d'exploitation minière…

 

Faire autrement tout en faisant plus beau et plus durable, pour notre planète, pour nos enfants.

 

Notre aventure a débuté avec ce rêve placé très haut d’une porcelaine de la mer.

De l’idée aux recherches empruntant au biomimétisme, des essais aux créations originelles, trois années de R&D ont été nécessaires pour que notre projet, avec le soutien de ceux qui ont cru en nous, “sorte de sa coquille” et aboutisse enfin à nos spectaculaires INVENTIONS…

 

De la porcelaine bien sûr, mais aussi tellement d’autres merveilles…

 

Après 3 années et demi de R&D, ALEGINA poursuit en 2022 son développement préindustriel et la démonstration de la pertinence de son modèle environnemental et économique.

Et prépare déjà son futur site industriel 4.0 prévu être opérationnel à l’échéance 2024.

 

LABELS & PRIX